Stages 3ème SOMFY 2024

Par Sophie Guichebaron, publié le mercredi 24 janvier 2024 18:30 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 18:31
SOMFY 3.jpg
25 élèves de 3ème du collège Anthonioz de Gaulle sont reçus par l'entreprise SOMFY pour y effectuer leur stage obligatoire de 3ème.

Ce stage est un parcours immersif, les élèves ont l’opportunité de se déplacer dans de nombreux services et de découvrir les différents métiers de l’entreprise. Ils travaillent également sur l’entretien et la question du recrutement. Ils sont encadrés à tour de rôle par 25 salariés de l’entreprise et le fil rouge est le « savoir être » en milieu professionnel.

Les élèves et les enseignants qui les accompagnent soulignent tous l'intérêt de ce stage avec des rituels, des visites de site, des présentations des métiers (mini forum) des tables
rondes, des ateliers.

Un grand merci à l'entreprise pour cette initiative en faveur des collégiens du collège Anthonioz de Gaulle.

Quel beau succès!