Pass Immersion pour tous les 4èmes du collège avec la CCI Haute Savoie

Par admin Guimet, publié le jeudi 23 novembre 2023 14:41 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 14:41
Immersion Orientation
Découverte du monde l'entreprise et démarche pour effectuer des minis stages d'immersion en entreprise pendant les vacances scolaires

Pour lancer le parcours avenir pour le niveau 4ème, la CCI Haute-Savoie est venue présenter son Pass Immersion devant 270 élèves du collège, sur 3 jours.

Au programme, Présentation :

• des acteurs de l'orientation.
  • des salons de l'orientation de la région,  auxquels les familles peuvent se rendre.
  • des étapes pour bien choisir un métier et une formation (connaissance de soi, du monde professionnel, du monde scolaire et de son environnement).
  • des secteurs d'activité qui recrutent dans la région.
  • des sites outils de l'orientation.
  • des codes de l'entreprise pour avoir un comportement adéquat en stage.

Les élèves ont désormais toutes les clés pour réfléchir à leur avenir en attendant les prochaines actions du parcours avenir.

Ils ont surtout la possibilité de faire des stages à chaque vacances scolaires et donc devenir acteur de leur orientation.