Les élèves de la classe citoyennté défense participent au concert de la fanfare du 27è BCA -17 novembre 2023

Par admin Guimet, publié le mardi 21 novembre 2023 08:39 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 08:39
Fanfare2.jpg
Vendredi 17 novembre, les élèves de la classe Citoyenneté défense ont pu assister au concert de la fanfare du 27e BCA au théâtre des Allobroges.

Le programme était très varié : des musiques du début du siècle (Les Allobroges, La Madelon) aux musiques de film (Indiana Jones, Star Wars) en passant par des musiques symboliques pour le 27e BCA (La Montagne, Albert Roche - The First Soldier de Sabaton) et des musiques françaises (Douce France de Charles Trenet, Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman, Quelque chose de Tennessee de Johnny Halliday, Tous les mêmes de Stromae…). Les élèves ont découvert des instruments à vent variés, notamment l'imposant cor des Alpes et le plus discret cor de chasse.