Journée de l’industrie au Collège 21 novembre 2023

Par admin Guimet, publié le jeudi 23 novembre 2023 14:38 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 14:44
Parcours avenir 3ème

Dédiée aux dix classes de 3ème, soit 237 jeunes, le collège a accueilli les différents acteurs du monde de l'industrie ce mardi 21 novembre.

Cette rencontre avait pour objectif de changer le regard des collégiens sur le milieu industriel, de leur faire découvrir la diversité des secteurs d’activité et des métiers, à travers des conférences et des témoignages d’industriels et de se préparer à leur semaine d'immersion du mois de janvier.
Au programme :
• Une Conférence introductive « L’industrie expliquée aux jeunes » animée par la CSM Haute-Savoie - qui a orchestré la journée et que nous remercions fortement.
• Des rencontres avec des industriels du territoire illustrées par des témoignages métiers de salariés passionnés.
Entreprises partenaires : BAUD INDUSTRIES, DECOREC, DJC, PERNAT EMILE, PRACARTIS, QUADRA, SAVOIE RECTIFICATION, SET CORPORATION, SOMFY. - que nous remercions sincèrement pour la disponibilité et la simplicité des échanges avec les classes.
• Une présentation des formations industrielles du territoire après la classe de 3ème et un focus sur l’apprentissage, avec le témoignage d'un ancien élève, animés par le CIO de Cluses, le Campus des Métiers mécanique connectée et le Pôle Formation Haute-Savoie - un grand merci à eux pour cette présentation très pratique pour l'ensemble des jeunes, qu'importe l'orientation qu'ils choisiront.