Spectacles, cinéma, rencontres d'auteurs

Une année au ciné : entre critiques de films et atelier sur le précinéma

Par admin Guimet, publié le vendredi 5 juillet 2024 08:58 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2024 08:58
affiche2024_verticale_1920pxh.jpg.webp

Près de douze classes ont participé à Collège au cinéma cette année encore.

Tout au long de l'année, les projections ont été accompagnées en amont et en aval par les équipes pédagogiques. A titre d'exemple, citons la mise en situation proposée autour du film "12 hommes en colère" où les élèves ont pu se préparer à la projection en étant dans la peau d'un d'un jury ou encore la rédaction d'une critique sur le film Nausicaä ou, carrément, la réalisation d'une critique vidéo en anglais sur le premier film du cycle.

Vous trouverez une sélection de critiques en suivant ce lien.

Le cinéma d'animation a aussi rencontré le public des cordées de la réussite et des 5ème 7 cette année puisqu'ils se sont rendus au Festival International du Film d'Animation d'Annecy le mardi 11 juin dernier. Immergés dans l'ambiance festivalière (malgré une pluie battante), ils ont pu découvrir avec une joie certaine, les objets du précinéma et, en avant-première mondiale le dernier film du réalisateur français Jean-François Laguionie.

Et pour voir le résultat de l'atelier de pratique, vous pouvez consulter ce lien.

Bon visionnage et bel été,