Spectacles, cinéma, rencontres d'auteurs

Les élèves italianisants découvrent l'Enfer de Dante à travers le théâtre- mai 2024

Par admin Guimet, publié le mardi 4 juin 2024 08:06 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 08:06
20240528_102242.jpg

Un comédien du Zelda Teatro est venu à l'auditorium faire un spectacle sur l'oeuvre de Dante Alighieri, l'Enfer.

Des extraits du voyage de Dante à travers les enfers étaient joués de façon très pédagogique et rattachés aux préoccupations actuelles des adolescents :  amour, difficultés de la vie quotidienne, harcèlement. Le comédien a su rendre vivant et compréhensible le voyage de Dante dans les enfers, une oeuvre assez difficile.

Ensuite les élèves ont fait un atelier de pratique théâtrale : mobilité du corps, jeux de mimes avec des masques neutres et expressifs.