Classe cinéma 4è-3è (option)

Les élèves du groupe " cinéma" en action au festival d'animation ! Juin 2024

Par admin Guimet, publié le mardi 18 juin 2024 08:13 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 08:13
Les 4èmes et 3èmes cinéma devant La Turbine à Annecy
Ce jeudi 13 juin 2024, les élèves de la classe Lumière ont eu la chance de se rendre au festival d'animation d'Annecy. Au programme: atelier sur le son en animation et découverte d'un film et de son réalisateur.

Sous une belle journée ensoleillée, départ pour Annecy. Le matin, atelier sur le son en animation animé par un designer sonore. Le midi, un pique-nique sympathique. L'après-midi, découverte du film " Flow" de Gints Zilbalodis , un film d'animation 3D sans dialogues qui dénonce subtilement le dérèglement climatique. Et ensuite, rencontre du réalisateur où les élèves ont pu poser plein de questions intéressantes. Bilan de la journée: une réussite!