Classes de 3è

Ecole Saint Eloi - Faire pour apprendre la bijouterie - Faverges

Par MELANIE CHALENTON, publié le dimanche 11 février 2024 15:46 - Mis à jour le dimanche 11 février 2024 15:46
Sans titre.png
Dates de pré-inscription: dès le 10 janvier - 16 février 2024 : Pré-inscription sur le site de l'école (www.ecolesainteloi.fr) du 11 au 30 mars 2024 : Entretien individuel avec la direction de l'école 29-30 avril 2024 : Test atelier sur rdv

L’École Saint Eloi, située à Faverges (74), est une école de production formant de futurs bijoutiers. Les Écoles de productions se concentrent sur le faire pour apprendre. Nous accueillons des jeunes de 14 à 19 ans, sans diplôme, pour leur permettre d’apprendre ce beau métier de bijoutier.

L'école Saint Eloi propose pour septembre 2024:

En Ecole de production:

• CAP 2 ans Art et techniques de la bijouterie - option polissage. Prérequis : avoir entre 15-18 ans, ne pas être diplômé (hors brevet des collèges) - sélection sur la motivation et non sur les résultats scolaires. Des places sont également reservé pour les détenteurs d'un Bac avec la possibilité de réaliser le CAP en 1 an.

• CAP 1 an : Art et techniques de la bijouterie - option sertissage. Prérequis: être titulaire d'un CAP art et techniques de la bijouterie- toutes options.

En UFA (unité de formation pour apprentis):

• BMA bijouterie - option polissage. 12 places maximum. Cette filière sera ouverte en priorité pour les jeunes issus de l'école de production St Eloi titulaire d'un CAP art et technique de la bijouterie - option polissage. Puis, selon les places encore disponibles, aux jeunes extérieurs (et titulaire d'un CAP Art et techniques de la bijouterie)