Actualités pédagogiques

Visites d'entreprises pour tous les 4emes du collège

Par MELANIE CHALENTON, publié le mardi 7 mai 2024 12:37 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 12:37
Design sans titre.png
Cette année, les entreprises de la vallée accueillent nos élèves de 4èmes pour faire découvrir l'ensemble des métiers de l'industrie, les enjeux économiques et la vision de l'avenir. Une expérience riche, merci à eux !

Cette année, grâce à un partenariat avec le CSM Haute-Savoie, le campus des métiers et de l'excellence de l'industrie, la 2CCAM, le CFAI de Thyez et le CIO de Cluses, nous avons développé le parcours avenir 5-4-3 de l'industrie. En 5ème, les élèves découvrent l'open smile. En 4ème, ils visitent une entreprise et en 3ème, ceux qui le décident sont aidés pour trouver un stage intéressant dans l'industrie.

Nous remercions les 12 entreprises qui nous ont accueillis et ont fait découvrir les différents métiers et enjeux de leur monde à nos élèves.

Ces visites se termineront par une présentation des filières de l'industrie et la présentation de parcours de réussite du CAP au bac +5, en soirée devant les jeunes et les familles intéressés.