Actualités pédagogiques

S'orienter en voie professionnelle

Par Sophie Guichebaron, publié le mardi 21 mai 2024 10:31 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 10:31
Capture d’écran 2024-05-21 102746.jpg

Le déploiement de la réforme des lycées professionnels engagée dès la rentrée 2023 se poursuit et l’ensemble des mesures sera en vigueur dès la rentrée scolaire 2024-25.

Après de premiers travaux engagés sur la carte des formations professionnelles initiales, la création du bureau des entreprises, la gratification par l’Etat des semaines de stage / période de formation en milieu professionnel ou encore les dispositifs « tous droits ouverts » et « ambition emploi » pour prévenir les risques du décrochage scolaire et accompagner la poursuite d’études ou l’insertion professionnelle à l’issue d’une formation professionnelle, c’est notamment le nouveau cycle de formation au baccalauréat professionnel qui s’installe en classe de seconde, première et terminale à la prochaine rentrée.

Retrouvez également l’ensemble des éléments concernant la réforme des lycées professionnels sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/2224/reforme-des-lycees-professionnels