Actualités pédagogiques

Parcours Avenir -> PArcours bois pour les 4emes et 3emes du collège volontaires

Par MELANIE CHALENTON, publié le jeudi 16 mai 2024 16:20 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 16:20
bois.png
Le pôle excellence Bois de Haute Savoie a organisé lundi 13 mai un parcours bois au sein du lycée CTMB de Sallanches. L'occasion pour les élèves du collège de découvrir tous les métiers liés au bois et les lieux de formations.

Ce lundi 13 mai, 40 élèves de 4emes et 3emes volontaires du collège se sont rendus au centre de formation CTMB afin de découvrir, par des ateliers ludiques et des démonstrations, les métiers liés au bois, les diplômes qui y amènent, ainsi que les 10 établissements du département qui y amènent. De quoi susciter des vocations, ou juste découvrir des métiers très présents dans nos montagnes. 3h de parcours organiser par le pôle excellence bois, que nous remercions chaleureusement pour l'organisation et l'accueil.