Actualités pédagogiques

Gadg-bot_74, l'équipe de robot du collège arrive 17ème/54 à un concours international- 5/6 Avril 2024

Par MELANIE CHALENTON, publié le mercredi 10 avril 2024 10:44 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 08:46
IMG-20240409-WA0035.jpg
Grâce à leur investissement et leur ténacité, notre équipe de collégiens a brillé dans une compétition internationale, face à des lycéens, ce week-end à Lyon. Ils peuvent être fier d'eux.

Investis dans le concours Top Fab, depuis novembre 2023 - le programme audiovisuel dédié à la jeunesse et sa fierté industrielle - les jeunes ont construit, programmer puis améliorer, le robot fournit en kit par la Région Aura et First Tech Challenge.

Ils ont ensuite trouvé des sponsors pour payer le séjour. Ainsi, l'entreprise Damso, dont le directeur nous a accompagné à Lyon - à gauche sur la photo - a fait du mentoring avec les jeunes, a passé de nombreuses heures à nos côtés et a financé l'hébergement et la nourriture. Et le campus des métiers et des formations de l'excellence, nous a permis de visiter le SNDEC et donc de se familiariser avec le monde de l'industrie 4.0 et la robotique, puis nous a financé le trajet en car, au côté des lycées Charles Poncet, Gordini et le Cecam.

Les jeunes sont passés devant plusieurs jurys, qui les ont tous félicité de leur réalisation et de leur investissement si jeune. Puis ils ont concouru dignement auprès des autres équipes.

Une sacrée aventure haute en émotion et sacrément formatrice, qui n'est pas fini, donc n'hésitez pas à les suivre sur leur compte instagram gadgbot74 !