Actualités pédagogiques

Relais de la flamme olympique au collège

Par Sophie Guichebaron, publié le jeudi 27 juin 2024 19:33 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 19:33
Resized_20240623_155906.jpg
Dimanche 23 juin 2024

Environ 200 élèves des collèges de Scionzier et Cluses ont eu l'immense privilège de pouvoir assister au passage de la flamme olympique dans la cour du collège de Cluses et d'applaudir les deux porteurs de la flamme qui ont effectué leur relais devant eux.

Les enseignants d'EPS du collège ont proposé différentes animations en attendant la flamme avec des démonstrations de lutte, de foot, de gym, de twirling bâton et de BMX, qui ont réjouit autant les plus jeunes que les grands.

Le collège est le seul établissement scolaire de France où la flamme est passée. Les enfants garderont sans aucun doute ces images uniques gravées dans leur mémoire et leurs souvenirs.

Ce fut un grand moment partagé !